x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le dimanche 30 juin 2024 | AIP

Le ministre d’Etat Kouassi Adjoumani satisfait des échanges de produits agricoles avec l’Angola

© AIP Par DR
Transformation du cacao en Côte d’Ivoire : 12 entreprises exploitant 14 usines enregistrées dans le secteur, indique le ministre d’Etat Adjoumani

Abidjan (AIP)- Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement durable, Kobenan Kouassi Adjoumani, a exprimé vendredi 28 juin 2024 à Yopougon, sa satisfaction quant à la qualité des échanges de produits agricoles avec l’Angola, lors d’une visite dans une usine de transformation du cacao effectuée par le président de la République d’Angola, Joao Lourenço.


Selon le ministre Adjoumani, la Côte d’Ivoire et l’Angola entretiennent des liens très étroits et fructueux dans le cadre d’un accord général de coopération économique, scientifique et culturel. La Côte d’Ivoire exporte vers l’Angola, le café, le coton, le caoutchouc, entre autres. Elle importe de l’Angola, des produits alimentaires et divers produits de consommation issus de l’agriculture, en plus des bonbonnes de gaz et du butane liquéfié.


M. Adjoumani a affirmé son optimisme de voir se renforcer les relations entre les deux pays dans les années à venir, surtout dans le domaine de l’agriculture. Il a réitéré l’engagement du gouvernement ivoirien à œuvrer pour la sécurité alimentaire et garantir aux acteurs du secteur agricole, des prix sans cesse valorisants pour leurs produits.


(AIP)


krk/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ