Le préfet de Doropo, Tohoury Paulin-Martial Okou, a initié une marche sportive samedi 29 juin 2024, à l'esplanade de la mairie de Doropo, pour renforcer la cohésion sociale à Doropo.
Selon le préfet du département de Doropo, l'objectif de cette activité sportive dénommée " La marche de la cohésion sociale", vise à briser les murs de méfiance, de se côtoyer et de s'affranchir de toute peur de l'autre.
Cette marche favorise le rapprochement et permet aux athlètes d'être toujours en parfaite santé, a-t-il souligné, les invitant ainsi à une adhésion massive à cette activité qui sera désormais mensuelle.
Ce grand rassemblement sportif regroupant toutes les couches socio-professionnelles de la ville a été meublée par une séance de fitness.
Cette rencontre sportive a été initiée sous la coordination de la direction départementale des Sports et du Cadre de vie de Doropo. Elle a enregistré la présence des autorités administratives, des directeurs et chefs de service, des Forces de défense et de sécurité, des responsables des ONG ainsi des populations locales.
(AIP)