Après les sacres sur deux années consécutives aux éditions 2018 et 2019, Alain Kouadio, président de Kaydan Groupe, remporte le Super grand prix de l'Entrepreneur de l'année 2024. Il a reçu le trophée des mains de monsieur Ibrahim Kalil Konaté, Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, représentant le Premier ministre. La cérémonie des awards qui s'est tenue le 4 juillet 2024, à Abidjan, a été précédée d'un forum qui est une véritable plateforme de promotion de la culture de l'excellence et du mérite dans les domaines de l'entrepreneuriat et des affaires en Afrique depuis 2006.
Ce forum avait, en effet, pour thème : « Comment bâtir des PME innovantes et performantes et une intégration économique efficace à l'ère de la ZLECAF ». Au cours de son intervention comme keynote speaker à cette occasion, le lauréat a partagé l'expérience de Kaydan, notamment comment le groupe se prépare pour saisir les opportunités d'affaires offertes par la mise en œuvre de la ZLECAF.
Président de la chambre de commerce Canada – Côte d’Ivoire, et figure de proue de l'entrepreneuriat en Afrique, Alain Kouadio a raflé, en 2023, le prix Forbes de l'entrepreneur africain de l'année.
AN