x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 juillet 2024 | AIP

San Pedro/ Des établissements du secteur du tourisme reçoivent des actes pour exercer dans la légalité

San Pedro - La direction régionale du Tourisme et des Loisirs de San Pedro a procédé à la remise d’autorisations, d’agréments et de licence d’exploitation à 112 établissements du secteur touristique qui ont soumis leurs dossiers au ministère de tutelle lors des audiences foraines qui se sont déroulées dans la période d’avril à décembre 2023.


Lors d’une cérémonie de remise solennelle, les opérateurs ont reçu des mains des autorités 49 autorisations (pour les maquis, restaurants, bar, night club, lounge, agence d’hôtesse, agence de location de véhicules de tourisme), 24 agréments techniques et professionnels et 36 licences d’exploitation d’hôtels.


La directrice régionale du Tourisme et des Loisirs de San Pedro, Koffi Suzanne née N’’goran, a invité les opérateurs réticents à se racheter avec les prochaines audiences foraines de l’année 2024, afin d’obtenir leurs actes pour exercer et éviter les sanctions.


La chef de division à la préfecture de San Pedro, Siriki Saly épouse Kamenan, représentant le préfet de la région de San Pedro, préfet du département de San Pedro, a invité les opérateurs du secteur à répondre à l’appel de leur ministère de tutelle, afin de rehausser le niveau du secteur touristique de la région, à l’échelle nationale et mondiale.


Au nom des récipiendaires, M. Olivier de l’hôtel ”Le Zénith” a remercié la direction régionale du Tourisme et des Loisirs de San Pedro et les fédérations pour leurs efforts d’amener les opérateurs du secteur à la régularisation.


nbf/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ