Le directeur général de l'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), Coulibaly Tohozon Ibrahima, représentant la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a procédé à l’installation de la commission régionale de la Solidarité et de la Cohésion sociale (CRSCS) du Bafing, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, lundi 08 juillet 2024, à Touba.
Forte de 15 membres, la CRSCS du Bafing est présidée par le préfet de région, Kouakou Yao Dinard. Le directeur régional de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Koné Adama en assure le secrétariat technique.
Elle est composée de chefs traditionnels et religieux, d'élus, de représentants d'associations féminine et de jeunesse, d'organisations non gouvernementales (ONG), des ministères de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, de l'Intérieur et de la Sécurité, de la Défense, de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.
La CRSCS a pour mission de faire l'état des lieux de la solidarité et la cohésion sociale, de promouvoir la solidarité et la cohésion sociale au niveau régional, de contribuer à la prévention des conflits, d’animer et coordonner le mécanisme d'alerte précoce de l'OSCS.
Après l’installation, les membres de la CRSCS ont bénéficié d'un renforcement de capacités sur les indicateurs de solidarité et de cohésion sociale. Ils ont reçu les outils de travail. A ce jour, 28 CRSCS dont celle de Bafing sont installées dans 25 régions et deux districts.
(AIP)