x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 12 juillet 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Sommet de l'Elevage d'Abidjan (SELAB-LIVESTOCK SHOW) : la 3ème édition prévue du 22 au 24 novembre officiellement lancée

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Sommet de l'Elevage d'Abidjan (SELAB-LIVESTOCK SHOW) : la 3ème édition prévue du 22 au 24 novembre officiellement lancée
Abidjan, le jeudi 11 juillet 2024- Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a officiellement lancé la 3ème édition du Sommet de l'Elevage d'Abidjan (SELAB-LIVESTOCK SHOW) prévue du 22 au 24 novembre au Parc des expositions d’Abidjan.

Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a officiellement lancé, le jeudi 11 juillet 2024 à Abidjan-Cocody, la 3ème édition du Sommet de l'Elevage d'Abidjan (SELAB-LIVESTOCK SHOW) prévue du 22 au 24 novembre au Parc des expositions d’Abidjan, en partenariat avec le Salon international de l'Elevage (SPACE) de Rennes (France).


Placé sous le thème "Rentabilisez votre élevage", SELAB-LIVESTOCK SHOW aura pour pays à l’honneur le Brésil, ce géant de l'agroalimentaire mondial et modèle d'excellence en matière d'élevage.


"Le SELAB LIVESTOCK SHOW est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de la filière élevage. Cette année, le Salon met l'accent sur la promotion de la production animale, a affirmé Sidi Tiémoko Touré.


Il a soutenu que le SELAB LIVESTOCK SHOW sera l'occasion de tirer des leçons précieuses de l'expérience brésilienne et de les adapter aux réalités africaines. Non sans inviter les investisseurs nationaux et internationaux à saisir cette opportunité unique pour explorer les potentialités immenses du secteur de l'élevage en Côte d’Ivoire.


Il a aussi lancé un appel aux pays étrangers pour la création de pavillons d'entreprises spécialisées dans l'élevage et la production animale afin de permettre à leurs entreprises d’explorer le marché ivoirien.


L’ambassadeur du Brésil, Jose Carlos de Arujo Leitao, a révélé que son pays est passé, en moins de quarante ans, d’importateur d’aliments à un des plus gros exportateurs au monde.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ