Bouaké (AIP)- Le ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, Jacques Assahoré, a procédé vendredi 12 juillet 2024 à la remise officielle de plusieurs infrastructures réalisées par le Conseil régional de Gbêkê dans plusieurs villages des départements de Botro et de Sakassou.
M. Assahoré, accompagné d’une délégation du Conseil régional de Gbêkê, dont il est le président, et des membres du corps préfectoral, a remis notamment trois logements de sage-femme et d’infirmier construits dans le village d’Abolikro, situé dans la sous-préfecture de Languibonou (département de Botro), ainsi qu'à Souafouè-Djéhou et Sokobo, situés dans la sous-préfecture de Sakassou.
Il a également remis trois logements de maître, dont un à Soufouè-Djéhou et deux à Bondoukou-Kpli dans la sous-préfecture de Dibri-Asrikro (département de Sakassou). Cette dernière localité a aussi bénéficié d’une pompe à motricité humaine, remise aux populations par le ministre Jacques Assahoré.
« Pendant la campagne électorale, nous avons promis d’équiper notre région en infrastructures scolaires, sanitaires, routières et en adduction d’eau. Certaines infrastructures sont déjà achevées. Il était donc bon de les remettre à nos parents. Il s’agit de logements de maître, de sage-femme et d’infirmier, ainsi que d’une pompe villageoise », a déclaré le ministre Jacques Assahoré à la presse au terme de sa mission.
Il a pris note des doléances formulées par les populations des villages visités et a promis de les satisfaire progressivement. Il s’agit de la construction de châteaux d’eau et de routes ainsi que le renforcement des infrastructures scolaires et sanitaires. Le ministre a assuré l’ensemble des populations de la région de Gbêkê qu’il mettra tout en œuvre pour qu’elles profitent des infrastructures prévues par la politique du président de la République.
(AIP)
rkk