Man, Un recensement pour répertorier toutes les unités économiques sur le territoire du district autonome des Montagnes a été annoncée, jeudi 4 juillet 2024, au cours d’une réunion de sensibilisation tenue à la préfecture de Man, pour mobiliser les acteurs intervenants dans les activités économiques.
Cette opération sera conduite par l’Agence nationale de la statistique (ANStat). Elle est prévue démarrer le 10 juillet 2024.
« L’opération devra permettre de disposer de données exhaustives et fiables dans le domaine économique afin de faciliter les plans de planification au niveau de l’Etat, pour un meilleur suivi de tout ce que l’Etat envisage d’entreprendre pour booster le développement du pays », a déclaré le directeur régional de l'ANStat, Tuo Adama, insistant que l’idée est uniquement de répertorier toutes les unités qui exercent une activité économique.
Les responsables des unités économiques ont été invités à réserver un bon accueil aux agents recenseurs pour la réussite de l’opération dans le district des Montagnes.
« Au nom de monsieur le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, j’invite l’ensemble de la cible, que ce soient les boutiques et autres, à répondre aux questions qui vous leur seront posées (…), c’est juste qu’on veut savoir comment faire et maîtriser tout ce qu’il y a comme flux économique au niveau du district, de sorte à ce qu’on puisse accompagner ces activités », a souligné le secrétaire général 1 de la préfecture, Stéphane Guiriga.
Cette opération de recensement concerne les unités économiques formelles et informelles dans le district des Montagnes.
(AIP)
ebd/fmo