Abidjan - Le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, prend part à la 67ème Réunion de la Commission régionale de l’ONU Tourisme pour l’Afrique couplée de la 2ème Conférence des ministres en charge du Tourisme sur la marque Afrique autour du thème « Promouvoir l’Afrique pour stimuler les investissements touristiques et le potentiel de croissance du secteur » qui se tiennent à Livingstone, en Zambie, du 22 au 24 juillet.
Siandou Fofana aura à cœur de booster la mise en œuvre de la « Marque-Afrique », conformément aux agendas croisés de l’Union africaine (2063) et de ONU Tourisme. Et ce, en conformité avec les objectifs de la Zone de libre-échange africaine (ZLECAF).
L’enjeu étant, par exemple, dans les secteurs des transports et du tourisme, de construire des réseaux bien interconnectés et intégrés d'infrastructures de transport capables de soutenir la fourniture de services rentables, sûrs, sécurisés et durables afin de permettre au continent de réaliser son plein potentiel économique et son intégration physique.
En outre, les Ministres africains devraient plancher sur la maximisation des industries créatives et culturelles comme produits d’appel du tourisme.
La double rencontre de Livingstone est une lucarne idéale pour le ministre ivoirien du Tourisme de promouvoir le Salon international du Tourisme et des Loisirs d’Abidjan (SITLA) qui se tiendra fin-octobre début-novembre 2024 au Parc des expositions de la capitale économique ivoirienne.