x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 24 juillet 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Gestion des flux migratoires aux frontières : des documentations en élaboration pour le renforcement des capacités des postes de police frontières

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Gestion des flux migratoires aux frontières : des documentations en élaboration pour le renforcement des capacités des postes de police frontières
Abidjan, le 23 juillet 2024- Le Conseiller diplomatique et de Coopération Internationale du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Général Seydou Touré, a ouvert officiellement des travaux d’élaboration de la documentation essentielle et de matériel de formation intitulés "Fiches réflexes" qui permettront aux postes de police frontières (PPF) de faciliter les contrôles migratoires et détecter la fraude documentaire et identitaire.

Abidjan- Le Conseiller diplomatique et de Coopération Internationale du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Général Seydou Touré, a ouvert officiellement des travaux d’élaboration de la documentation essentielle et de matériel de formation intitulés "Fiches réflexes" qui permettront aux postes de police frontières (PPF) de faciliter les contrôles migratoires et détecter la fraude documentaire et identitaire.


Il était accompagné, le lundi 22 juillet 2024 à Abidjan-Cocody, du Premier Conseiller de l'Ambassade suisse en Côte d'Ivoire, Léo Trembley, dont le pays finance le projet "Gestion des frontières en Côte d'Ivoire".


Tout en soulignant l'importance de cette étape dans le processus global d'amélioration de la gestion des frontières, le Général Touré a exprimé à la Suisse, la gratitude du gouvernement pour cet appui qui renforce les capacités des forces de sécurité intérieure et de la Commission nationale des frontières.


Léo Trembley a dit que ‘’la Suisse est honorée d’accompagner les efforts du gouvernement ivoirien’’ : ‘’C'est un pas significatif qui s’inscrit dans la durabilité des actions de la phase 1 du projet".


Le projet dont la cheffe est Natalija Spunjini, est mis en œuvre par le Centre international pour le Développement des Politiques migratoires (ICMPD).


Les participants à l’activité sont des Bureaux d’investigation et de Lutte contre la Fraude Documentaire (BFD) de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST).

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ