x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 28 juillet 2024 | AIP

Le RHDP renforce sa coordination dans l’Indénié-Djuablin avec un nouveau bureau

© AIP Par Jean-Baptiste
Politique : Rentrée politique de la coordination RHDP de l'Indénié-Djuablin
Siandou Fofana, coordinateur principal du RHDP a présidé, le 27 juillet 2024, la réunion d'information de la rentrée politique des militants du parti au pouvoir à Abengourou

Abengourou-Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région de l’Indénié-Djuablin, a présenté samedi 27 juillet 2024, lors sa réunion de rentrée politique au siège du conseil régional à Abengourou, son nouveau bureau de coordination composé de 20 membres sous la direction du ministre Siandou Fofana le coordonnateur principal.


Le ministre Léon Adom est le coordonnateur associé, le ministre Koffi N’Guessan, le président du conseil régional Wouadja Essay l’ex-ministre Roger Adom, sont les coordonnateurs adjoints et le ministre gouverneur Abinan Kouakou Pascal est le coordonnateur régional d'honneur.


Dix commissions techniques sont rattachées au bureau de la coordination. Il s’agit de la commission des affaires traditionnelles et la chefferie, la commission communication et propagande, la commission mobilisation, la commission en charge des structures spécialisées.


La commission agriculture et développement rural, la commission des affaires sociales et la lutte contre la pauvreté, la commission formation et insertion professionnelle, la commission sécurité, la commission chargée de la stratégie électorale et la commission finance.


Chaque commission participera à des ateliers pour définir sa feuille de route. Selon le ministre coordinateur principal, Siandou Fofana, les commissions ont pour mission d’investir le terrain et de veiller à ce que les moyens alloués, soient utilisés à bon escient.


M. Fofana a instruit la commission de sécurité à mettre en place dès maintenant un système d'éveil afin de dissuader les foyers et tensions pour que la région ne soit pas indexée, mais de garantir que la région reste exemplaire en matière de civisme, permettant à chaque citoyen d'accomplir son devoir de vote sans encombre. Il a également encouragé l'enrôlement des électeurs pour assurer une majorité lors des prochaines élections.


nam/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ