Abidjan, le 02 août 2024 – Devant l'ampleur prise par le phénomène de la traite des personnes dans la région du N’Zi, où il est exacerbé par l’orpaillage illicite, Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion sociale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, a mené une campagne pour sensibiliser parents et enfants sur les dangers de ce fléau. C’était, le mardi 30 juillet 2024, à Dimbokro, chef-lieu de ladite région, à l’occasion de la célébration de la 12e édition de la Journée Mondiale de la Lutte contre la Traite des Êtres Humains.
« Vaillants parents, soyez vigilants et ne cédez à aucune offre douteuse ou forme d’escroquerie relative à l’éducation, à l’insertion professionnelle de vos enfants », a-t-elle exhorté.
Puis, d’appeler les jeunes et enfants à ne pas se laisser séduire ou tromper par des personnes malveillantes qui leur vendent du rêve sur les réseaux sociaux.
« Notre beau pays est un eldorado, car il recèle en quantité de potentialités nécessaires à votre plein épanouissement », a ajouté la ministre.
Myss Belmonde Dogo a par ailleurs fait savoir qu'à ce jour, le Gouvernement a pris en charge 3526 victimes de traite et mis en place 289 Activités Génératrices de Revenus (AGR) en leur faveur.
« Nous nous engageons à être des ambassadeurs de la lutte contre la traite des personnes ici et ailleurs », s'est, pour sa part, engagé Jules Gouéssé, préfet du département de Dimbokro.
CICG