"RHDP Espérance", un mouvement politique proche du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), a offert le samedi 03 août 2024, des kits alimentaires à des populations d'Abobo-Agbekoi dans le nord d'Abidjan.
Cette action qui intervient à quelques jours de la célébration de l'an 64 de l'accession de la Côte d'Ivoire à l'indépendance, vise à soutenir les populations vulnérables de ladite commune.
" C'est la Côte d'Ivoire solidaire qui continue. Au nom du maire Kandia Camara et du président de la République, nous devons continuer ces actes de solidarité", a expliqué Soumahoro Amidou, le président du mouvement "RHDP Espérance ".
Poursuivant, il a soutenu que le RHDP " est un parti de rassemblement où il n'ya pas d'exclusion et de tribalisme".
C'est pourquoi, il a encouragé les coordinateurs du parti au pouvoir à multiplier les actions de solidarité en faveur des populations.
Avant lui, le député Brahima Ouattara, qui représentait Kandia Camara, la maire de la commune d'Abobo, a estimé que ce don de ce mouvement politique aux populations d'Abobo est " un acte utile " qui s'inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara.
" Aujourd'hui, c'est une action utile que vous êtes en train d'organiser parce qu'elle rentre dans la vison du président de la République Alassane Ouattara qui a dit que pendant son deuxième mandat, son programme de gouvernement, c'est une Côte d'Ivoire sociale et solidaire", a rappelé M.Ouattara.
Selon lui, à Abobo, " le partage, ce n'est pas un mot, c'est un mode de vie".
" En 2010, la Côte d'Ivoire était couchée, le président Alassane Ouattara a relevé le pays. Il a fait la fierté de la Côte d’Ivoire", a dit dans la foulée, le représentant de Kandia Camara.
Poursuivant, il a exhorté les militants du RHDP d'Abobo à se faire enrôler massivement sur la liste électorale pour assurer la victoire du parti présidentiel en 2025.
" Nous faisons ce don pour élever encore le président Ouattara afin que les élections de 2025 soient une victoire pour le RHDP ", a ajouté pour sa part, Fabrice Zein, le parrain de la cérémonie.
L.Barro