x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 24 juin 2024 | AIP

Seize membres des organisations communautaires de base formés aux activités génératrices de revenus à Sinematiali

L'ONG Aide assistance et développement communautaire de Côte d'Ivoire (ADC-CI) a organisé, du vendredi 21 juin au samedi 22 juin 2024, une formation destinée à 16 membres issus des organisations communautaires de base de la sous-préfecture de Sinematiali.


Cette initiative vise à renforcer leur autonomisation financière et leur résilience socio-économique face à la montée de l'extrémisme violent. Les participants, membres d'ONG, de coopératives, d'associations et de groupements d'intérêt de la sous-préfecture de Sinematiali, ont été formés sur la gestion des conflits au sein des associations, la gestion administrative des organisations communautaires, la mobilisation des ressources financières et l'animation des structures associatives.


"Ce que j'ai aimé dans la formation, c'est qu'on nous a montrés comment gérer l'argent, comment faire le commerce, et comment bien garder l'argent pour éviter les conflits avec les autres membres," a souligné Coulibaly Watoté, l'un des participants, à l'issue de cette formation de deux jours tenue à Sinematiali.


Bénéficiant de l'appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), cette formation cible les membres des organisations communautaires de base de trois localités de la région du Nord, à savoir Korhogo, Sinematiali et M'bengué.


L'ONG ADC-CI œuvre pour la promotion des droits humains, de la démocratie, de la bonne gouvernance, ainsi que de la paix et de la sécurité en Côte d'Ivoire.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ