Oumé- Le président de l'ONG Côte d'Ivoire Solidarité, Aimé Monoko, a offert une nouvelle habitation à dame Kadi Dione, au quartier Kôkô d’Oumé, à la faveur de la Journée mondiale des veuves commémorée le 23 juin de chaque année.
« Saisis des conditions de vie précaire de notre maman, nous sommes venus découvrir une habitation presque écroulée qui ne tenait que d'un seul pilier », a fait remarquer le président de l’ONG en procédant à la remise officielle des clés de la maison, vendredi 21 juin 2024.
La réalisation de l'ouvrage est le fruit des contributions des membres de l’ONG Côte d’Ivoire Solidarité et s'inscrit dans la dynamique de ses actions de l'ONG en faveur des veuves et orphelins du pays, a annoncé M. Monoko.
Le préfet d'Oumé, Yao Kouacou Mathias Élysée, haut patron de cette cérémonie, a salué l’acte de « philanthropie » qui constitue, a-t-il ajouté, l’illustration vivante des valeurs de partage et de solidarité.
Selon un témoignage de son président, c'est en marge des actions de bienfaisance de l'ONG Côte d'Ivoire Solidarité au foyer polyvalent d'Oumé, le 14 juin 2021, que le premier adjoint au maire Bana Prospère a plaidé pour une assistance sociale à la veuve Kadi Dione.
Ol/dd/kp