Abidjan - Organisation humanitaire engagée dans l'amélioration des conditions de vie des communautés défavorisées, Solid’Action a inauguré un forage à Gorongui, une bourgade enclavée abritant plus de 1 000 habitants, situeé dans le département de Bondoukou (Nord-Est ivoirien, région du Gontougo).
Cette action sociale est une véritable bouffée d´oxygène pour une communauté longtemps restée privée d´eau potable, rapporte une note d'information de l'ONG transmise à l'AIP, vendredi 14 juin 2024.
Les travaux de construction du forage, qui ont duré deux mois, étaient supervisés par le chef de projet de l’action 2024 et secrétaire général de l’organisation, Oumarou Tall.
Lors de la cérémonie de remise de l'ouvrage organisée le 1er juin, la présidente de Solid’Action, Mariam Dosso, a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué à la concrétisation du projet. Elle a souligné l'importance de l'eau potable pour la santé et le bien-être des populations, réaffirmant l'engagement de Solid’Action envers les communautés défavorisées.
Le sous-préfet de Bondo, M. Sekongo, a également exprimé sa gratitude à Solid’Action, promettant de la soutenir pour ses futurs projets dans la région.
"L'inauguration du forage à Gorongui représente une étape clé dans les efforts de Solid’Action pour apporter des solutions durables aux communautés en difficulté. L'organisation demeure résolue à étendre son impact positif et à poursuivre ses actions humanitaires à travers tout le pays", précise le communiqué qui note, par ailleurs, que les populations ont aussi bénéficié des dons en vivres et non-vivres.
Créée en 2013, Solid’Action se dévoue à apporter une aide aux communautés en difficulté à travers des projets concrets et durables. Au fil des années, l'organisation a mis en œuvre diverses actions humanitaires, allant de la distribution de couveuses dans des régions reculées à la construction d'un orphelinat, en passant par la fourniture d'équipements médicaux essentiels à des établissements de santé.
cmas