La fondation ''Sébastien Haller '' a officiellement démarré ses activités, ce mercredi 12 juin 2024, lors d'une soirée gala, à Abidjan, en la présence effective Sébastien Haller, attaquant ivoirien du Borussia Dortmund, par ailleurs fondateur de la structure éponyme, accompagné de quelques autorités du monde sportif et politique ivoirien.
L'attaquant de pointe des Éléphants de Côte d'Ivoire a manifesté sa joie de voir la réussite de cet événement . Il a fait savoir que l'objectif de cette œuvre est de propulser la jeunesse dans le sport, venir en aide aux enfants et accentuer les stratégies de développement sportif en Côte d'Ivoire, en vue d'émettre un suivi éducatif des enfants à travers plusieurs localités.
Ces actions permettront, selon lui, de répondre aux différentes problématiques en lien avec la jeunesse sportive.
Ainsi, cet engagement fait suite à l'appel de l'UNICEF qui l'a nommé Ambassadeur en septembre 2023 afin de mobiliser des stratégies nécessaires pour intervenir dans la Santé, l'Education et la protection des enfants.
''Souvent on a une mentalité ou une idée et on se dit que tout le monde est meilleur que soi-même et que je n'y arriverai pas et je suis le dernier . On est loin de ce monde. Derrière ou de là où j'ai grandi on se le dit. C'est clair qu'il faut aller vers les populations pour ouvrir ce champ-là et leur montrer que quelque chose sera possible. Et à condition qu'il y ait plus de travail avant que des gens arrivent à nous aider. C'est important de donner sa chance à tout le monde. Il faut rester assez noble sur la question et aujourd'hui c'est un appel à la solidarité'', a dit Sébastien Haller.
Présent à cette soirée, le représentant résident de l'UNICEF en Côte d'Ivoire, Jean François Basse a tenu à soutenir le projet en reconnaissant l'importance de la collaboration entre le footballeur ivoirien et son institution.
Il a ajouté qu'il est pour lui un modèle et une source d'inspiration pour la jeunesse ivoirienne.
Ea