l'Association Islamique Caritative Humanitaire Active ( AICHA), a procédé ce samedi 15 juin 2024, à la remise des dons de l'opération "Des habits neufs pour ma Tabaski" au centre social de Port Bouet.
« Cette opération dont nous sommes à la 4ème édition, consiste à offrir à 101 enfants orphelins et 50 veuves des communes d'Abidjan pour la Tabaski des kits constitués de kits alimentaires (viande de bœufs, riz, huile, lait), vêtements de bonnes qualités (enfants et adultes) et d'argent pour la popote » a expliqué le professeur Koné Zacharia représentant la directrice exécutive de l’ONG AICHA, professeur Kourouma Hamdan Sarah.
Aussi, il a fait savoir que pour « cette opération "Des habits neufs pour ma Tabaski", c’est plus de 10 millions que nous avons pu mobiliser ». Nous tenons ici à remercier du fond du cœur, dira Koné Zacharia, l'ensemble de nos généreux donateurs, de partout dans le monde pour la confiance et leur soutien sans faille à nos côtés pour soutenir et soulager" les familles en difficultés.
Selon lui, la veille de la fête de la Tabaski, le jour béni de Arafat, est un jour spécial de miséricorde d'ALLAH SWT où il est recommandé au croyant musulman de multiplier les actes d'adoration et de bienfaisance ( sadaqa ) envers les plus vulnérables.
« Nos champs d'actions englobent la santé, le bien-être social, l'humanitaire et l'éducation. Ses cibles étant les populations vulnérables sur toute l'étendue du territoire national et s'adresse à toutes les communautés sans distinction aucune. Tels sont les objectifs de l'ONG AICHA » a fait savoir Mme Koné Mariam, chargé des relations sociales.
Lors de cette cérémonie, l’Imam Daoud Sila a animé une conférence autour du thème : comment jouir pleinement du jour de ARAFAT ( cas des veuves et orphelins).
Fn