Daoukro - L'Union des jeunes de Ouellé Bayassou Dioula (UJOBD) a fait don de 200 sacs de riz aux personnes du troisième âge, aux veuves, orphelins et handicapés, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, samedi 22 juin 2024, dans ce quartier de la commune de Ouellé (Centre-Est, région de l’Iffou).
Au nombre de 200, ces personnes réunies dans la cour familiale du chef de Bayassou Dioula, Sabou Sakanoko, ont reçu chacune un sac de 5 kg de riz.
« Vu la situation sociale difficile que traversent ces personnes vulnérables (…), nous, jeunes de l'UJOBD, avons décidé de leur redonner le sourire à travers ces modestes dons en vivres », a déclaré le vice-président de l'union, N'Dri Konan Florent.
Présidant cette cérémonie, le préfet Soro Sana a félicité les donateurs
« La vraie richesse, ce n'est pas ce que nous amassons pour acheter tant de biens de luxe, mais plutôt de partager un grain de riz avec son voisin pour ne pas le laisser mourir de faim », a-t-il fait savoir, félicitant les donateurs pour l’acte de générosité posé. Il a invité les autres associations du département de Ouellé à suivre l'exemple des jeunes de Bayassou dioula.
Le préfet, président de la cérémonie, a profité pour remettre les récépissés de déclaration de l'UJOBD et de l'association "Djiguissinmin".
Au nom des bénéficiaires, le patriarche Koné Sako a remercié le donateur pour l'intérêt accordé aux personnes vulnérables et prié Dieu afin qu'il puisse être toujours à leurs côtés.
ca/kkp/zaar