x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 8 août 2024 | Le Nouveau Réveil

Jeux traditionnels, langues maternelles : Mme Melissa Moulot "offre" un centre pour la promotion

© Le Nouveau Réveil Par DR
Jeux traditionnels, langues maternelles : Mme Melissa Moulot "offre" un centre pour la promotion

Les ateliers de maman Meli" situé à Bingerville dans le village d’Ana a fait le lancement de ses activités le 06 août dernier. Plus de 30 enfants, à cette occasion, ont découvert ce centre présenté par sa fondatrice Mme Melissa Moulot épouse Dié Kouadio, lors d’une conférence de presse. "Les ateliers de maman Meli" à l’en croire, donne la possibilité aux enfants et même aux adultes d’apprendre les langues maternelles : « Notre jeune génération est plus ancrée sur les écrans, tout ce qui est téléphone, film. Les enfants ne connaissent pas les jeux traditionnels. Mon rêve, c’est de reconnecter les jeunes, les adultes pourquoi pas », a-t-elle indiqué. En plus des langues maternelles, "Les ateliers de maman Meli" offre aussi la possibilité à ses pensionnaires qui ne fréquentent pas les villages de découvrir des jeux traditionnels. « Selon les statistiques, 95% des jeux traditionnels de la Côte d’Ivoire sont en voie de disparition. Or nos jeux traditionnels transmettent beaucoup de valeurs. J’enseigne ces valeurs à nos enfants », a poursuivi Mme Melissa Moulot épouse Dié Kouadio qui coache également sur le leadership en soi. 


Après le 6 août 2024, un autre atelier est prévu pour le 22 août prochain et par la grâce de Dieu durant toute l’année », a-t-elle annoncé. 


Le ministère du Tourisme, représenté par Jules Koffi chargé de la Digitalisation et la cartographie des jeux traditionnels, a félicité Mme Melissa Moulot épouse Dié Kouadio pour son initiative.


DJE KM

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ