L'explosion d'un véhicule de transport en commun a fait 19 morts et 12 blessés graves le jeudi 08 août dernier sur l'axe Adzopé-Abidjan aux environs de 18h ( heure locale), a appris Abidjan.net vendredi auprès de l'office national de la protection civile ( ONPC).
L'origine du sinistre serait un court-circuit ayant provoqué l'explosion d'un véhicule de transport en commun, communément appelé "massa", transportant 31 personnes.
" Le bilan est lourd avec 19 personnes non identifiées retrouvées calcinées. 12 autres présentant des fractures fermées de membres inférieurs, des brûlures et des plaies graves ont été secourues et évacuées en urgence au CHR d'Adzopé", rapporte l'ONPC dans une note d'information consultée par Abidjan.net.
Par ailleurs, le note indique que parmi les douze (12) survivants, tous dans un état critique, figurent quatre femmes âgées de 22 à 38 ans et huit hommes de 19 à 51 ans", a ajouté le document.
En outre, l'on apprend également qu'une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'incident.
Ces derniers temps, il y a une recrudescence des accidents de la circulation en Côte d'Ivoire.
Selon les autorités ivoiriennes, le nombre d'accidents de la circulation est passé de 1764 en mai 2024 à 1833 en juin 2024.
L.Barro