Le conseil municipal d’Abengourou, après une période de familiarisation avec les nouvelles procédures de gestion des finances publiques, a décidé d’entamer la concrétisation des projets de renforcement des infrastructures de base de la ville, a déclaré le maire Hervé Patrick Adom, vendredi 09 août 2024, lors de la deuxième session ordinaire du conseil municipal.
Ces projets de développement local concernent la construction, la réhabilitation et l’équipement de centres de santé et d’écoles, de mise à niveau des voiries et des caniveaux dans certains quartiers, la construction de marchés. La lutte contre l’insalubrité et l’embellissement de la ville figurent également parmi ces projets « structurant ».
"La mise en œuvre de ces projets devrait par ailleurs attirer notre vigilance afin de permettre une véritable création de richesses pour notre ville par l’emploi de main d’œuvre locale quand elle est disponible et par le recours à des prestataires et fournisseurs exerçant à Abengourou, offrant de réelles garanties techniques et de capacités financières", a indiqué M. Adom.
Il a précisé que ces actions, au-delà d'améliorer les conditions de vie des habitants, visent à dynamiser l'économie locale et à soutenir le développement durable de la région.
Hervé Adom a ajouté que la municipalité prévoit développer sa capacité à identifier des sources de financement alternatives au budget de l'État pour soutenir les actions sociales, la formation, l’employabilité de la jeunesse ainsi que l’autonomisation de la femme.
nam/fmo