x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 août 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Campus Citoyen 2024 : 400 jeunes engagés pour la paix et la cohésion sociale à Korhogo

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Campus Citoyen 2024 : 400 jeunes engagés pour la paix et la cohésion sociale à Korhogo
Abidjan – Le Lycée Félix Houphouët-Boigny de Korhogo a accueilli, le samedi 10 août 2024, la cérémonie de rentrée officielle de l'édition 2024 du Campus Citoyen. Cette activité qui s' inscrit dans le cadre du Programme Jeunesse du gouvernement (PJ Gouv) rassemble 400 jeunes filles et garçons âgés de 16 à 24 ans, venus des 14 districts de la Côte d'Ivoire.

Abidjan, le 12 août 2024 – Le Lycée Félix Houphouët-Boigny de Korhogo a accueilli, le samedi 10 août 2024, la cérémonie de rentrée officielle de l'édition 2024 du Campus Citoyen. Cette activité qui s' inscrit dans le cadre du Programme Jeunesse du gouvernement (PJ Gouv) rassemble 400 jeunes filles et garçons âgés de 16 à 24 ans, venus des 14 districts de la Côte d'Ivoire. Son objectif est d'inculquer des valeurs civiques et citoyennes aux jeunes, tout en renforçant la paix et la cohésion sociale.


« Le Campus Citoyen est une école de la vie, où vous apprendrez à devenir des modèles dans vos communautés », a expliqué le directeur général de l'Office du Service civique national, Amara Coulibaly aux jeunes bénéficiaires. Ajoutant que « notre hymne national vous appelle à être des exemples, et c'est ce que nous attendons de vous à l'issue de cette formation ».


Selon Katolognan Ouattara, directeur du Service national des Jeunes du Volontariat et du Bénévolat, le programme de formation prévu du 6 au 27 août, permettra à ces jeunes d'être formés à la discipline, au civisme, et à la citoyenneté. Ils participeront également à un forum pour la paix et la cohésion sociale, à des activités d'intérêt communautaire, et à des échanges intergénérationnels qui leur permettront de mieux comprendre leur rôle dans la société.


La cérémonie présidée par le sous-préfet de Tiorognaradougou, Boni Atsé, a vu la participation de l'UNICEF et de l'UNFPA.


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ