x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 août 2024 | Le Nouveau Réveil

Sud-Comoé : Reboisement Le cantonnement des Eaux et forêts d'Adiaké primé

© Le Nouveau Réveil Par DR
Mme Gérardo Lucie Trazié, préfet d'Adiaké

La reconstitution du couvert forestier ivoirien est un défi à relever aussi bien par toutes les populations que par les structures en charge de la gestion des Eaux et forêts. Dans le Sud-Comoé, c'est presque quotidiennement que de nombreuses actions de reboisement sont menées.


Et le cantonnement des Eaux et forêts d'Adiaké, sous les ordres du Cdt Kouasssi Damas, a eu le mérite d'avoir reboisé plus d'espace dans la région Sud-Comoé.


À cet effet, ce service a reçu le prix du meilleur reboiseur de la région.


« Nous voudrions féliciter le Cdt Kouasssi Damas, chef du cantonnement des Eaux et forêts d'Adiaké, dont le service a été primé et récompensé comme meilleur reboiseur de la région du Sud-Comoé », s'est réjouie Mme Gérardo Lucie Trazié, préfet d'Adiaké, lors d'une opération de planting d'arbres dans la commune, relevant que « Cette action contribue efficacement à la réhabilitation et à l'extension du couvert forestier de notre pays. »


Pour le chef du service primé, cette distinction est un encouragement à l'action. « Nous appréhendons ce prix comme un encouragement dans l'exercice de notre mission. Nous voudrions dire merci aux élus locaux et au corps préfectoral pour leur soutien sans faille. Nous associons à ces remerciements Stephan M., administrateur du projet agro-foresterie au PMCI », a-t-il indiqué.


FRANCK DESTINÉE

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ