Abidjan (AIP) – Le Centre professionnel de formation en assurance (CPFA), une unité pédagogique décentralisée de l’Institut international des assurances (IIA) de Yaoundé, a remis samedi 10 août 2024, dans ses locaux situés à Abidjan-Cocody, les parchemins à ses 45 étudiants de la promotion 2021-2023, selon une note d’information transmise à l’AIP.
Diplômés de l’IIA, ces jeunes ivoiriens sont désormais prêts à servir au sein des compagnies d’assurances, chez les intermédiaires d’assurances, ainsi que dans d’autres entreprises classiques.
Le responsable du CPFA, Léon Bosco, a salué le travail remarquable accompli par ses équipes pour offrir aux étudiants ivoiriens une formation de qualité, garantissant ainsi leur employabilité et leur permettant de contribuer au développement de l’industrie des assurances.
Au nom du directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, le conseiller technique Jean Baptiste Kouamé a prodigué des conseils avisés aux récipiendaires qui se préparent à intégrer le monde professionnel.
« Ce diplôme vous permettra, j’en suis convaincu, forts des connaissances acquises durant ces deux années de formation professionnelle, de vous insérer dans la vie professionnelle ou d’exercer avec plus d’aisance votre métier d’assureur, de réassureur ou de cadre dans une administration de contrôle des assurances », a-t-il recommandé.
Il a également encouragé les diplômés à suivre les traces de leur parrain, Touré Faman, président de la chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire.
Le CPFA, placé sous la tutelle administrative du Trésor public à travers la direction des assurances, contribue au renforcement des capacités du capital humain sur le marché des assurances de la zone Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA). La promotion 2021-2023 constitue la 25ème promotion dans la zone CIMA et la troisième promotion du cycle du Diplôme de technicien d’assurance (DTA) du CPFA de Côte d’Ivoire depuis sa réouverture en 2016.
(AIP)
bsp/cmas