Le gala de la ‘‘Plateforme Enfants de Treichville’’ et des Forces de l’Ordre Communal a été un véritable succès le samedi 27 juillet 2024. A l’occasion, le 4ème adjoint au Maire, Kolliabo Sébastien Konan, représentant le Ministre François Albert Amichia, a salué l’initiative de la ‘‘Plateforme Enfants de Treichville’’ qui permet aux jeunes de la cité de se retrouver et partager des moments de loisirs.
Il a également mis en avant que cette plateforme compte plus de 80 000 adhérents, sans distinction ethnique ni religieuse.
Selon le maire Kolliabo, ce gala, qui a réuni la police municipale, l’unité de secours et les enfants de Treichville, témoigne de la parfaite cohabitation entre les populations et les forces vives de la commune.
« Ce match de gala prouve qu’à Treichville, nous partageons les valeurs de fraternité, d’unité et vivre ensemble... en témoigne la belle harmonie entre les enfants de Treichville, l’unité de secours et la police municipale », a-t-il souligné.
Le match de gala, conçu comme un facteur de rapprochement et de vivre ensemble, a tenu toutes ses promesses. L’équipe de la Plateforme des Enfants de Treichville a d'abord battu celle de la police municipale (2-0), avant de s’imposer face à l’équipe de l’unité de secours (2-1).
Diallo Aboudramane, porte-parole de la plateforme, a déclaré que « ce match de gala a pour but de renforcer les liens avec les entités de la mairie qui sont en contact permanent avec la population pour la sécurité et le maintien de l’ordre ».
Les agents de l’unité de secours ont profité de l’occasion pour présenter des modules d’assistance.
Gustave Kouassi