x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 7 août 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Football : l'ONS annonce l'exploitation des infrastructures de la CAN pour plusieurs matches internationaux

© Abidjan.net Par DR
CAN 2023 : l’ensemble des infrastructures attendues sera mis à disposition à fin juin 2023

Le Directeur Général de l'Office National des Sports (ONS), Ousmane Gbané, sur instruction du ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, a animé une conférence de presse, le lundi 05 août 2024, au Stade Félix Houphouët-Boigny. L'Objectif de cette rencontre était d'informer l'opinion nationale et internationale sur les résultats à mi - parcours des offensives pour l'exploitation des infrastructures sportives et d’hébergement de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2023. 

Après avoir rappelé les recommandations de l'atelier des 6 et 7 mars dernier, les annonces faites au cocktail du jeudi 27 juin 2024 et les initiatives prises, le Directeur de l'ONS, Ousmane Gbané, a annoncé que les infrastructures de la CAN vont abriter plusieurs rencontres internationales.  

En effet la Côte d'Ivoire, accueille du 10 au 23 août 2024, au Stade de la Paix et à l'ancien Stade de Bouaké, la Coupe UFOA Women Champion's League. La Cité CAN et les quatre (4) terrains d'entraînement sont mis à contribution. Sept (7) pays participeront à cette compétition notamment le Ghana, le Burkina -Faso, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Niger, le Togo, et le Bénin.  

Le tour éliminatoire de la Coupe CAF aura lieu le vendredi 23 août 2024, avec deux rencontres au programme à savoir le Racing Club d'Abidjan vs UTS, au Stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan et le FC San Pedro sera face au Bo Rangers, au Stade Laurent Pokou de San-Pedro. Quant au Stade d'Abidjan il recevra Teungueh, le vendredi 16 août 2024. 

De plus, dans le cadre de la première journée, des éliminatoires CAN Maroc 2025, la Côte d'Ivoire va croiser le fer avec la Zambie, le 06 septembre 2024 au Stade de la Paix de Bouaké.

Le 10 septembre 2024, la Guinée affrontera la Tanzanie au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Au Stade Félix Houphouet- Boigny, le Bénin recevra la Lybie au titre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Concernant la deuxième fenêtre, le Burundi jouera 2 matches en Côte d'Ivoire. L'un contre le Burkina-Faso au Stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé, du 10 au 15 octobre 2024 et l'autre contre le Malawi au Stade Félix Houphouet- Boigny, du 11 au 15 novembre 2024. Les pourparlers se poursuivent avec d'autres pays de l'Afrique Centrale et de l'Ouest.

Selon le Directeur générale, la signature de protocole d'accord est en cours avec plusieurs autres pays ne disposant pas de Stades homologués par la CAF.

Tous ces matches permettent de capitaliser tout ce que la Côte d'Ivoire a acquis au niveau de l'organisation des grands évènements particulièrement en termes de compétences, d’infrastructures d’hébergement, de logistiques, d'audio-visuel. Ces demandes et sollicitations démontrent que la CAN a accru l'attractivité du Pays.

En fin d'intervention, le Directeur Général de l'ONS, Ousmane Gbané a lancé un appel au public ivoirien pour supporter les équipes et faire vibrer les stades.

Répondant aux préoccupations des journalistes, le Directeur Générale de l'ONS a révélé que le ministre Délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, a déposé une demande auprès des autorités françaises pour que le Trophée des Champions entre Lyon et Paris -St -Germain se jouent en Côte d'Ivoire.





EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ