Bingerville, En prélude aux festivités marquant le 64ème anniversaire d'indépendance de la Côte d’Ivoire, le conseil municipal de Bingerville, a organisé, samedi 3 aout 2024, une journée sportive et culturelle, en vue de rapprocher davantage les Forces de défense et de sécurité (FDS) des populations.
En plus de ce rapprochement, il s'est agi pour les différents corps constitués, entre autres Police et Gendarmerie nationale, Eaux et Forêts et Militaires, d'instruire les populations composées d'associations de jeunes et de femmes, sur leurs missions et rôles, en vue d’une cohésion pour l'atteinte des objectifs sécuritaires.
Le cinquième adjoint au maire, Hermann N'zi, a rappelé que vu l'expansion démographique de Bingerville ainsi que la présence de la quasi-totalité des FDS à Bingerville, il était important pour les uns et les autres d'avoir cette initiative qui sera pérenne.
Par ailleurs, il a annoncé une tournée d'informations et de sensibilisation toujours dans cette même veine explicative aux populations sur le bien-fondé d'une étroite collaboration.
Cette journée a débuté par un cross populaire, une séance de gym, un tournoi de maracana, pour s'achever par un partage de repas.
(AIP)
gf/krk/tm