La première édition du tournoi du basketball dénommée ''the king Anyama all star game'', a démarré dimanche 28 juillet 2024 à la cité alliance d'Anyama.
« Nous avons bien voulu créer au niveau d'Anyama un certain nombre d'activités pour mettre en lumière la commune d'Anyama et son potentiel» a expliqué Fredy Kouablan initiateur du king Anyama all star game.
C'est dans ce sens qu'il a fait savoir que « nous avons décidé de mettre sur pied le plus grand tournoi de basket jamais organisé dans le nord d'Abidjan ''The King Anyana all star game'' ».
L'objectif, soutient--il , est de faire ressortir les meilleurs talents de basketball dans la zone d'Anyama pour que la fédération ivoirienne de basketball puisse venir les découvrir et en susciter des vocations.
«Nous voulons également à travers ce tournoi créer un club officiel de basket dans ladite commune pour pouvoir jouer la N3, la N2, partir en N1 et remporter le championnat de basketball ivoirien», a-t-il dévoilé.
Poursuivant, M. Kouablan a indiqué qu'une équipe type sera créée après cette première édition et un centre de formation pour pouvoir jouer toutes les compétitions.
«Ce tournoi est ouvert à tous et permettra à plusieurs personnes de découvrir le terrain de basketball ici à Anyama» précise M. Kouablan Fredy.
Quatre équipes ont pris part à cette première édition à savoir les thunders vs Dans_dos et les Kids all star vs Eight slayers.
Fn