Le lancement du projet de détection de nouveaux talents ''Benfica Campus Côte d'Ivoire'' a été lancé ce mercredi 24 Juillet 2024 au cabinet du ministère délégué en charge des Sports et du cadre de vie à Abidjan-Plateau au cours d'un point presse.
Cette rencontre était animée par Diomandé Lanciné, président de Sportify Capital-Benfica Campus Côte d'Ivoire qui avait à ses côtés M. Philippe Kragbé, Chef de cabinet du ministre en charge des Sports, et Habib Sanogo, Directeur général de l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS),
Benfica Campus Côte d'Ivoire est programme gratuit qui, selon ses promoteurs, vise à renforcer le football en Côte d'Ivoire, en offrant une formation de haut niveau aux jeunes talents entre 14 et 19 ans.
Le démarrage des inscriptions débute ce mercredi 24 juillet et prendra fin le 15 Août prochain sur le site de ladite organisation.
Les hostilités concernant concrètement les détections de ces nouveaux talents sont prévues du 7 Septembre au 7 Décembre prochain dans 31 régions de la Côte d'Ivoire pour 10.000 jeunes attendus et la rentrée académique le 7 Janvier 2025 à l'injs de Marcory.
Le président Diomandé Lanciné a fait savoir que seulement 132 joueurs seront sélectionnés dans 12 centres pour composer des équipes de U14 à U19.
''La détection, qui est gratuite, commencera dès ce mois et se poursuivra jusqu'en janvier, période durant laquelle les présélectionnés intégreront les sessions d'entraînement intensives. Les meilleurs joueurs issus de cette détection auront l'opportunité d'intégrer le réseau international du Benfica, avec des perspectives de carrière professionnelle au sein du club ou dans d'autres clubs renommés. Ce projet ne se limite pas seulement au développement sportif, il vise également à offrir des opportunités économiques et sociales significatives pour les jeunes ivoiriens'', a-t-il clarifié.
EA