Aucun répit pour le maire Denis Kah Zion qui s’est imposé un rythme de travail au bénéfice des populations. Après les inaugurations et poses de premières pierres d’édifices, le week-end, il a remis le couvert les 13 et 14 août 2024 en lançant d’autres importants travaux de proximité.
Le 13 août 2024, il était à Nézobly, accompagné d’une forte délégation dont le premier adjoint au maire Marcel Djahi Kani, pour procéder au redémarrage des travaux du foyer des jeunes et aussi lancer ceux du logement de l'infirmier. Cela en présence du sous-préfet de Nézobly et surtout d’une forte mobilisation des populations visiblement heureuses des travaux lancés ce jour : « Monsieur le maire, cher fils, vous êtes un homme de parole. Ce que vous dites, vous le faites. Aucune promesse en l’air. »
Pour sa part, le maire Kah Zion a dit : « Nezobly c'est mon village et vous-mêmes, vous connaissez les liens qui sont entre nous. Soyez rassurés chers parents, vous aurez le sourire. ». Le même 13 août, le maire est allé donner le premier coup de pioche des travaux d'extension de l’adduction d'eau potable dans ce quartier. Tout comme il est allé donner également le premier coup de pioche des travaux d'extension de l’adduction d'eau potable dans au quartier Beau Soleil.
Son périple pour le développement l’a conduit le lendemain 14 août au quartier Château pour pose de la première pierre d'un bâtiment de 03 classes plus un bureau du directeur et des latrines. De là, le maire et sa délégation se sont rendus au quartier Lycée en fin de journée pour y effectuer également la pose de la première pierre de l'EPP "Toulepleu-Bonjour", comprenant deux bâtiments de 06 classes plus un bureau et des latrines.
Partout, le maire Kah Zion et sa délégation ont été accueillis dans l’allégresse et ont reçu des bénédictions. Aux populations en liesse, le maire a dit : « Le temps de la politique est passé et il faut que le développement continue. On ne doit pas empocher votre argent qu'on gagne sur le marché et ce que le gouvernement nous envoie. On ne doit pas satisfaire notre propre besoin avec l'argent du peuple. Votre argent doit faire le travail que vous décidez lors du conseil municipal. »
E.P