x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 18 août 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Service civique : 100 jeunes filles bénéficient des stages du programme "Girl Power" à Guédikpo

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Service civique : 100 jeunes filles bénéficient des stages du programme "Girl Power" à Guédikpo
Cent (100) jeunes filles vulnérables, dont 24 jeunes mères, ont effectué, le jeudi 15 août 2024 au Centre de Service civique de Guédikpo à Sago, dans la région de Sassandra, la rentrée de la 6ème cohorte des stagiaires volontaires du projet "Girl Power"

Abidjan, Cent (100) jeunes filles vulnérables, dont 24 jeunes mères, ont effectué, le jeudi 15 août 2024 au Centre de Service civique de Guédikpo à Sago, dans la région de Sassandra, la rentrée de la 6ème cohorte des stagiaires volontaires du projet "Girl Power". C'était en présence du directeur du Service civique d’Action pour le Développement, Sidibé Bakary.


Matérialisation de l'engagement du gouvernement ivoirien à accompagner les couches vulnérables, le programme "Girl Power", est mis en œuvre par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, à travers l’Office du Service Civique national (OSCN). Soutenu par l'UNICEF, il vise à outiller les jeunes filles en matière de citoyenneté, de civisme, et à les doter de compétences professionnelles.


Pendant trois mois, ces filles, issues des régions du Gboklè, de la Nawa et de San Pedro, suivront une formation intensive selon le régime d'internat. Elles apprendront, entre autres, la discipline, l'alphabétisation, et des métiers techniques tels que l’esthétique-cosmétique, la mécanique, ou encore l’agro-pastoral.

 

Pour les jeunes mères, une crèche a été aménagée afin de prendre en charge leurs enfants, de sorte à leur permettre de se concentrer pleinement sur leur formation.


Venue de Soubré, Gnépa Inès, mère d'un garçon de 9 mois, témoigne : « Cette formation me permettra de repartir de zéro. J'ai trouvé ici non seulement une formation, mais aussi un soutien pour garantir un meilleur avenir à mon enfant ».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ