Le directeur général adjoint (DGA) du Conseil café-cacao, Dr Koffi N’goran, a procédé samedi 17 août 2024 à la pose de la première pierre de six logements pour maîtres et d’une cantine scolaire à l’École primaire publique (EPP) de Komorossou, à 18 km de Tiébissou (centre, région du Bélier).
Cet événement, parrainé par le Conseil café-cacao et présidé par le préfet de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, s’inscrit dans le cadre de la première édition de Komlo Tchindan (grand jour de Komorossou) 2024, qui s'est déroulée du 15 au 17 août.
Le directeur de cabinet du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Kouassi N’guessan Bernard, a exprimé la gratitude des habitants et des cadres du village envers le DG du Conseil café-cacao, Koné Brahima Yves.
« Nous sommes honorés de votre présence et reconnaissants pour ce soutien qui marque le début d’un projet crucial pour notre communauté. Cette contribution nous aidera à surmonter un grand obstacle en matière d’éducation », a-t-il déclaré.
Le coût total des projets est estimé à près de 100 millions de FCFA, a-t-on appris du directeur général adjoint du Conseil café-cacao.
L’EPP Komorossou, créée en 1967, avec des installations en paillote et transformée en bâtiments durs à partir de 1974, est confrontée à un déficit de logements et d’enseignants. L’établissement, qui dispose d’une maternelle encore non fonctionnelle, accueille actuellement 260 élèves.
(AIP)