Les enseignants de l’inspection d'enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Ouellé, située dans la région de l'Iffou, ont entamé lundi 12 août 2024, une série d'ateliers de renforcement des capacités pédagogiques.
Ces ateliers, organisés au sein du groupe scolaire 1, 2, 3 de Ouellé, s’inscrivent dans le cadre du Programme national d'amélioration des premiers apprentissages scolaires (PNAPAS).
Le préfet du département de Ouellé, Soro Sana, a officiellement lancé l'initiative lors d'une cérémonie qui s’est tenue à la salle des mariages de l'hôtel de ville.
"L'objectif principal de ces ateliers est de doter les enseignants du préscolaire et des cours préparatoires (CP1 et CP2) des techniques et stratégies nécessaires pour développer les compétences des élèves et soutenir leurs apprentissages", a précisé Gnimbla Norbert, inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Ouellé.
"Cette nouvelle approche pédagogique met particulièrement l'accent sur le jeu dans les classes de maternelle, tout en renforçant les compétences en lecture, écriture, et mathématiques pour les élèves de CP1 et CP2, dans le but d'améliorer leur performance scolaire", a poursuivi Gnimbla Norbert.
Conscient de l’importance de cette formation, le préfet Soro Sana a encouragé les enseignants à s'investir pleinement pour en tirer le meilleur profit. "C’est une formation d'une importance capitale, surtout au niveau local où les résultats aux examens nationaux n'ont pas été satisfaisants de manière générale", a-t-il souligné.
Ces ateliers, qui rassemblent 126 enseignants encadrés par sept formateurs précédemment formés à Yamoussoukro, se poursuivront jusqu'au 23 août 2024.
(AIP)