Six élèves ayant obtenu un score supérieur à 300 points après la proclamation des résultats du baccalauréat session 2024 se sont vu remettre des ordinateurs portables le jeudi 25 juillet 2024 à Abidjan-Cocody.
À l'initiative de l'Agence nationale du Service Universel des Télécommunications/ TIC (Ansut), ''cet accompagnement vise à encourager l'excellence des jeunes apprenants ivoiriens'', a déclaré Salime Touré, représentant et conseiller technique du directeur général, Gilles Thierry Beugré.
La remise de ces ordinateurs portables aux lauréats, a-t-il ajouté, témoigne de l'engagement de l'agence à soutenir les initiatives visant à valoriser l'éducation et la technologie en Côte d'Ivoire. ''Notre Directeur général est un fervent défenseur de l'excellence.
Ici à l'Ansut, nous croyons en l'excellence et au développement des compétences comme leviers de croissance et de prospérité pour l'État'', a affirmé M. Touré. Pour lui, la remise de ces ordinateurs portables symbolise l'engagement de la structure en faveur de l'excellence. Il a donc lancé un appel aux apprenants à continuer dans cet effort.
Parfait N'goran, représentant du directeur général de Masterclays, a rappelé que le but du Festival des Bacheliers c'est d'améliorer les performances du système éducatif, d'inciter les candidats à réussir et de d'étiqueter les élites de demain.
Cyprien K.