La mairie d'Abobo, un quartier populaire dans le nord d'Abidjan, a annoncé la " fermeture définitive " de l'ancienne casse de ladite commune située à Anador à compter du lundi 19 août 2024 estimant que la " récréation est bel et bien terminée ".
A en croire une note d'information de ladite municipalité consultée mardi par Abidjan.net, cette annonce a été faite le lundi 19 août dernier par Koné Siaka, le deuxième adjoint au maire au cours d'une réunion qui a enregistré la présence des forces de défense et de sécurité conduites par le commissaire divisionnaire major Yéo Kollo et des représentants de syndicats et associations de ferrailleurs.
A cette occasion, indique la note, l'adjoint de la maire Kandia Camara a rappelé que l'arrêté municipal interdisant toutes activités des ferrailleurs et garagistes sur le périmètre d'anador-Banco a été pris depuis le 03 janvier 2022.
Dans la matinée du 13 août dernier, des échauffourées ont éclaté entre des forces de l'ordre et des ferrailleurs de l'ancienne casse d'Abobo-Anador.
Ces derniers étaient réfractaires à leur départ définitif de cette ancienne casse qui a été relocalisée à Abobo N'Dotré.
L.Barro