Le Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé a rendu mercredi une visite dite de compassion à la communauté musulmane d'Akouédo à Abidjan pour exprimer la solidarité du gouvernement ivoirien après l'effondrement d'une mosquée qui a causé la mort de huit personnes la semaine dernière.
"Il y a quelques jours, un évènement douloureux a frappé la communauté nationale, à travers l’effondrement d’une mosquée. Le Président de la République Alassane Ouattara que nous représentons ici, le Vice-Président Tiemoko Meyliet Koné ainsi que tous les membres du Gouvernement de Côte d'Ivoire ont tenu à ce que nous venions exprimer notre solidarité à la communauté musulmane, la communauté des croyants, aux familles éplorées et aux dirigeants de cette grande communauté", a dit M. Mambé au terme de cette visite souhaitant que " Dieu soulage les familles endeuillées".
Ainsi, le chef du gouvernement ivoirien a fait un don total de 10 millions FCFA aux familles des personnes décédées et à ladite communauté.
Le 15 août dernier, une mosquée en construction s'est effondrée partiellement à la Riviera-Akouedo faisant de huit morts et deux blessés.
L.Barro