Abidjan, L'équipe de football du village d'Ingrakon dans le département d'Alépé, a été sacrée championne du tournoi inter-villages doté du trophée Révérend Père Goa Maurice en battant l'équipe de Motobé (2-0), en finale samedi 17 août 2024.
Après une compétition qui a vu s'affronter les meilleures équipes de la sous-préfecture d'Oghlwapo, c'est finalement l’équipe d'Ingrakon qui a réussi à tirer son épingle du jeu. Grâce à une défense solide, une attaque efficace et un gardien héroïque, Ingrakon a dominé la finale de bout en bout.
Selon le promoteur du tournoi de football, Prof Goa Kacou, l'objectif de la compétition était de promouvoir la fraternité, la cohésion, l'occupation saine des jeunes pendant ces vacances scolaires, en vue de les détourner des fléaux mondains.
" Il s'agit de célébrer la vie par la prise de conscience des jeunes quant à leur rôle dans le développement social, culturel et économique de la région, à l'image de celui dont le trophée porte le nom. Le prêtre Goa Maurice, connu pour son excellence, a pris la parole pour inviter à l'amour du prochain et à la paix communautaire", a indiqué le Prof Goa.
Ce spectacle s'est déroulé en présence du sous-préfet d'Oghlwapo, Norbert Djahan Kouamé, du parrain du tournoi, Isaac Gnamba Yao, par ailleurs directeur général de la Poste de Côte d'Ivoire et devant une foule nombreuse venue des villages Ghwa.
Les spectateurs ont par ailleurs exprimé leur satisfaction quant à la parfaite organisation de ce tournoi de football qui a enregistré huit équipes. Quant à l’équipe d’Akouyaté (Bingerville), elle a remporté le prix de l'équipe fair play et celui de la meilleure attaque a été remporté par l'équipe de Domolon.
(AIP)
fd/krk/zaar