L’équipe de FC Epissodji a vaincu celle de FC Danedji 2 (2-0) au terme du match de la finale de la première édition du Tournoi U15 doté de la Coupe Dominique Ouattara amplement discuté par les deux équipes le dimanche 25 août 2024 à la place de l'ancienne gare d'Adzopé.
Les vainqueurs ont reçu un trophée, un lot de maillots, deux ballons de football et une récompense financière de 200 000 FCFA. Plusieurs talents ont été distingués au cours de cette édition. Il s'agit d'Assandé Edmond, désigné meilleur joueur du tournoi, Kamagaté Youssouf, meilleur buteur et le prix du meilleur gardien de but qui a été attribué à N'cho Yeffet pour ses performances exceptionnelles. L’équipe HB a, quant à elle, été reconnue pour son esprit sportif, en remportant le prix de l'équipe la plus fair-play.
Le match de classement a vu l’équipe de La Poste terminer à la 4e place, tandis que l’équipe de Becoukuifin s’est classée 3e. FC Danedji2, finaliste du tournoi, a reçu une récompense de 100 000 FCFA, un trophée, deux ballons et un lot de maillots pour sa deuxième place.
Florence Achi, maire de la commune d'Adzopé a remercié chaleureusement la Première Dame, Dominique Ouattara, pour cette initiative.
Elle a encouragé les jeunes footballeurs en ces termes « Chers jeunes champions, que vous ayez gagné ou perdu, l'essentiel est d'avoir participé et d'avoir donné le meilleur de vous-mêmes. » Elle a exprimé l’espoir que ce tournoi ait permis aux enfants de passer des vacances saines et agréables, les préparant ainsi à aborder avec enthousiasme la prochaine rentrée scolaire.
L’ancien footballeur international ivoirien, Emmanuel Eboué, qui était présent a tenu à encourager les jeunes finalistes. Dans son allocution, Emmanuel Eboué a souligné l’importance pour ces jeunes joueurs de ne pas négliger leurs études tout en poursuivant leur passion pour le football.
Il a rappelé que ce sport exige du fair-play, du respect mutuel et un comportement exemplaire, sur et en dehors du terrain. Son message inspirant a résonné auprès des jeunes participants, soulignant que le football peut être un tremplin vers la réussite, mais que l'éducation reste essentielle pour leur avenir.
Cyprien K.