x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 septembre 2024 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire/ Phénomène Woubi : « Les lois ivoiriennes consacrent le mariage entre deux personnes du sexe opposé » (Porte-parole adjoint du gouvernement)

Côte d’Ivoire/ Phénomène Woubi : « Les lois ivoiriennes consacrent le mariage entre deux personnes du sexe opposé » (Porte-parole adjoint du gouvernement)
© Abidjan.net Par Franck N'guessan
Côte d'Ivoire : conseil des Ministres du jeudi 05 septembre 2024
Le Président de la République de Côte d’Ivoire , Alassane Ouattara a présidé ce jeudi 05 septembre 2024 un Conseil des Ministres au Palais de la Présidence au Plateau.

Répondant au débat sur l’homosexualité en Côte d’Ivoire, le porte-parole adjoint du gouvernement, Mamadou Touré a évoqué « une incompréhension ».


 « (…) Cette situation découle aussi d’une incompréhension parce qu’on entend beaucoup de choses. Mais vous devez savoir qu'en Côte d’Ivoire, la constitution et les différentes lois notamment la loi sur le mariage consacrent le mariage entre deux personnes du sexe opposé. », a expliqué le porte-parole adjoint du gouvernement, Mamadou Touré au terme du conseil des ministres , ce jeudi 05 septembre 2024 à Abidjan


Le porte-parole adjoint du gouvernement qui s’est voulu clair a renchéri : « Le mariage en Côte d’Ivoire, c’est un homme et c’est une femme. Ça, c’est consacré dans notre constitution et dans notre loi. »


Pour lui, l’article du code pénal auquel s’est référé l’auteur du texte qui a créé cette polémique ne parle pas d’orientation sexuelle. «Dans aucun texte du code pénal en Côte d’Ivoire, on ne parle d’orientation sexuelle », a-t-il soutenu.


Par ailleurs, il a souligné qu’en Côte d’Ivoire, les lois ivoiriennes protègent tous les citoyens.


 « Nous sommes dans un Etat de droit. Nul n’a le droit de se faire justice et ça, il faut le savoir. », a affirmé le porte-parole adjoint du gouvernement, .


Communément appelés " Woubis " en Côte d'Ivoire, les homosexuels sont devenus ces derniers jours, la cible de plusieurs publications sur la toile, certains internautes les présentant avec des mots parfois durs.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ