x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 5 septembre 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Reprise officielle du travail gouvernemental : le Premier ministre Beugré Mambé réaffirme la volonté du gouvernement de renforcer le climat de paix et de cohésion

Reprise officielle du travail gouvernemental : le Premier ministre Beugré Mambé réaffirme la volonté du gouvernement de renforcer le climat de paix et de cohésion
© CICG-Côte d’Ivoire Par Franck Nguessan
Côte d'Ivoire : conseil des Ministres du jeudi 05 septembre 2024
Le Président de la République de Côte d’Ivoire , Alassane Ouattara a présidé ce jeudi 05 septembre 2024 un Conseil des Ministres au Palais de la Présidence au Plateau.

Abidjan - Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, a réaffirmé la volonté du gouvernement à mener des actions en faveur du renforcement du climat de paix et de cohésion nationale.

L’information a été donnée par le porte-parole adjoint du gouvernement, Mamadou Touré, au terme du Conseil des ministres, le 05 septembre 2024 à Abidjan. 

 

« Nous abordons le dernier virage avant 2025, une année électorale. Les actions en faveur du renforcement du climat de paix et de cohésion nationale seront accentuées par une sensibilisation plus accrue des populations à des élections apaisées, partout sur le territoire national », a déclaré le Chef du gouvernement.


Robert Beugré Mambé, a assuré que le gouvernement travaille sur le bilan de la feuille de route 2024 et mettra en exergue, l’impact cumulé de l’action et des politiques mises en œuvre depuis 2012, afin de mieux valoriser les grands acquis indéniables dans tous les domaines.

Et d’indiquer que la mise en œuvre des projets majeurs pour la transformation structurelle de l’économie se poursuivra avec plus de diligence et d’efficacité et l’accent sera mis notamment sur le renforcement de la mobilisation des ressources intérieures, l’amélioration de l’efficacité de la dépense publique et la lutte contre la corruption.


Pour le Premier Ministre, une attention particulière sera accordée au développement du secteur privé et à l’émergence de champions nationaux à travers le renforcement du dialogue Etat/secteur privé, la création d’infrastructures industrielles et l’amélioration de l’environnement des affaires.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ