Abidjan – Après les grandes vacances scolaires en Côte d’Ivoire, place à la nouvelle année scolaire qui débute ce lundi 9 septembre 2024. Pour en savoir plus sur l’année scolaire 2024-2025, le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) reçoit l’Inspecteur général, coordonnateur général de l’Inspection générale du Ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Adama Coulibaly, dans le cadre de son point de presse hebdomadaire "Tout Savoir Sur" (TSS).
Cette tribune d'échange et d'information est prévue ce mardi 10 septembre 2024 à 15H00 au Système intégré de Gestion du Foncier urbain (SIGFU), sis à la cité administrative au Plateau. Elle sera retransmise en direct sur les canaux digitaux du gouvernement ivoirien.
L’inspecteur général Adama Coulibaly reviendra sur les innovations et réformes abordées par la ministre Mariatou Koné, lors de la grande réunion de rentrée scolaire 2024-2025 tenue le lundi dernier au lycée moderne d’Anyama le lundi 02 septembre 2024. Il s’agit, entre autres, du Programme national d'amélioration des premiers apprentissages scolaires (PENAPAS) au préscolaire et au primaire, du découpage de l’année scolaire, du retour du calcul mental, du réaménagement de l’emploi du temps au préscolaire et au primaire.
À cela s’ajoute l’introduction des TIC au secondaire et la Bourse nationale du manuel scolaire (BONAMAS). L'invité du CICG répondra également aux questions des journalistes en présentiel et des internautes.
"Tout Savoir Sur" est un point presse hebdomadaire qui traite, chaque mardi dans l'après-midi, d'un sujet d'actualité présentant un intérêt général.