Katiola- Les 21 élèves les plus méritants de l’année scolaire écoulée, du CP1 à la terminale, de Fronan, Timbé et de Katiola, ont reçu des prix des mains du Colonel major Benjamin Namba, vendredi 6 septembre 2024, pour leur permettre d’aborder sereinement la nouvelle rentrée des classes.
Ces premiers de chaque niveau (primaire, premier et second cycles), ont reçu des kits scolaires, des robes carrelées, des ensembles kaki et bleu-blancs et du numéraire.
Selon Colonel-major Nambala, cette action vise à assurer l’avenir des enfants de sa localité et les préparer à la relève.
« C’est pour encourager nos enfants et en même temps assurer notre arrière que nous faisons ces gestes. Un enfant indépendamment de sa catégorie sociale peut arriver à ses fins grâce à son travail. La famille également joue un rôle important dans l'éducation des enfants. Encourageons donc chaque premier de chaque niveau à travers des récompenses », a-t-il indiqué.
Le porte-parole de la communauté scolaire de Katiola, Drissa Touré, a loué l'humanisme du donateur.
« Cet acte a un caractère caritatif et contribue fortement au bonheur des enfants et leurs parents en cette période difficile. Nous disons infiniment merci au Colonel major Benjamin Namba pour cette générosité à l’endroit des enfants et des parents », a exprimé M. Touré.
Il a exhorté les élèves bénéficiaires et les autres élèves à la culture de l'excellence.
Le secrétaire général de préfecture de Katiola, Assamba Grégoire Ouréga et le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Koffi Kouakou, ont sensibilisé les autres cadres de la région, à en faire autant.
dg/krk/fmo