Mankono- Un cadre, Tiené Bakary, par ailleurs, administrateur des services financiers, a exhorté les jeunes à l'excellence à l’école, lors de la finale d’un tournoi de Maracana jouée, dimanche 1er septembre 2024 au stade du village de Dandougou.
M Tiéné a indiqué qu’en travaillant bien à l’école, les jeunes des villages de Dandougou, Kouassidougou, Ouèrèbo et Brokodallah pourront assurer la relève dans la sous-préfecture de Marandallah.
Il a également encouragé les jeunes déscolarisés et les étudiants en quête d’emploi à se tourner vers l'entrepreneuriat. Les petits métiers et l'agriculture sont une aubaine à prendre en compte pour se prendre en charge et sortir de la précarité, a-t-il soutenu.
Six équipes issues de quatre villages ont pris part au tournoi qui a débuté le 26 août. L'objectif recherché est de maintenir les jeunes au village et attirer ceux des villes vers le village de Dandougou.
La finale a été remportée par l'équipe de Olympique Maracana club de Dandougou en battant Manchester Maracana club de Dandougou par le score de 1 but à 0.
skb/ik/fmo