x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 10 septembre 2024 | Abidjan.net

Ouagadougou : la commission de l’Uemoa lance la session de sensibilisation des journalistes des Etats membres sur les chantiers de l’union

© Abidjan.net Par DR
Ouverture de la session de sensibilisation des journalistes des Etats membres sur les chantiers de l’union
Ouagadougou 9 septembre 2024. L’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine organise du 9 au 13 septembre 2024, au Burkina une session de sensibilisation des journalistes des Etats membres sur les chantiers de l’union. Et ce, en marge de la célébration du 30e anniversaire de sa création

Un an après l’atelier de formation sur les enjeux de la conjoncture économique à Saly au Sénégal, la commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) a ouvert ce lundi 9 septembre 2024, à Ouagadougou, la session de sensibilisation des journalistes des Etats membres sur les chantiers de l’union.


Pour son mot d’ouverture, Aminata Mbodj, Conseiller Technique du Président de la Commission de l’Uemoa, chargé de la Communication, a au nom du Président de la Commission de l’UEMOA, Abdoulaye Diop situé le cadre de cette rencontre.


« L’ Uemoa célèbre, depuis le 10 janvier 2024, le 30e anniversaire de sa création sous le thème " UEMOA 30 ans : une expérience d’intégration résiliente face aux chocs exogènes ". La présente session de formation (…), est initiée pour partager et échanger avec vous des informations sur la mise en œuvre des chantiers de l’Union », a-t-elle indiqué.


Il s’agira, notamment, à en croire Mme Aminata Mbodj, de partager les acquis au cours des 30 années d’existence de l’UEMOA, les activités majeures du Cadre d’Actions Prioritaires de la Commission pour la période 2021-2024 (CAP 2025) dont les actions phares ont fait l’objet de la session de 2022 à Ouagadougou et les initiatives en cours au sein de l’Union.


Bien avant, le Directeur de la communication de la commission de l’Uemoa, Arzouma L. Yendu-Bé Babakan s’est réjoui de la participation massive des journalistes à la session de sensibilisation de l’institution depuis quatre ans.


Tout en remerciant la commission, Léonard Dossou, Coordonnateur de la plateforme des médias de l’Uemoa a indiqué que ces travaux permettent de se retrouver pour échanger, communiquer et accompagner l’institution.


Après la projection du film sur le 30e anniversaire de la création de l'Uemoa, les acteurs des médias ont assisté à quatre communications. Il s’agit entre autres de : « UEMOA, 30 ans : une expérience d’intégration résiliente face aux chocs exogènes », le développement de pôles régionaux de la formation et de la recherche dans l’espace Uemoa, les enjeux et défis de la cybersécurité dans l’espace Uemoa, et convergence des performances et des politiques économiques des États.


Près d’une quarantaine de journalistes venus des huit pays membres de l’Union prennent part à cette session de sensibilisation qui prend fin le vendredi 13 septembre prochain.


Ct

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ