Adiaké (AIP) – En présentant le bilan des actions menées depuis mars 2024, mercredi 11 septembre, le sous-préfet d’Adiaké, Bakayoko Ibrahima, a relevé que deux permis de construire ont été délivrés en six mois dans la circonscription.
Lors de la deuxième session du conseil de sous-préfecture, l'administrateur a jugé ce chiffre "insuffisant", compte tenu du rythme des constructions observé sur le terrain. Il a encouragé les populations à régulariser la situation de leurs constructions en se conformant aux exigences légales.
En matière foncière, le sous-préfet a précisé que 15 avis de bornages contradictoires ont été traités, et que trois sessions de validation de certificats fonciers ont eu lieu. Lors de ces sessions, 20 dossiers ont été examinés. Après analyse, six dossiers ont été validés, 11 ont été ajournés pour complément d’informations, et trois ont été rejetés. En outre, 36 demandes de certificats fonciers ont été réceptionnées, traitées et transmises à la direction départementale de l’Agriculture pour suivi.
Avant de clore la session, Bakayoko Ibrahima a exhorté les chefs de village à participer aux réunions qui sont des cadres essentiels pour aborder et résoudre les problèmes des différentes localités de la sous-préfecture.
Le conseil de sous-préfecture est un cadre de concertation et d’échanges entre le sous-préfet et les représentants des différentes couches socioprofessionnelles de la circonscription administrative.
(AIP)
zsg/akn/cmas