La salle des fêtes de l’hôtel Le Président de Yamoussoukro a servi de cadre à l’organisation de la cérémonie d’investiture du bureau national exécutif de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives Agricoles Leaders de Côte d'Ivoire, ce jeudi 12 septembre 2024.
« Quelle contribution des Sociétés coopératives à la durabilité économique, environnementale et sociale », c’est autour de ce thème central que s’est déroulé la cérémonie d’investiture du bureau national exécutif de l’UNSCAL-CI.
Monsieur Koné Brahima Yves, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, par ailleurs parrain de ladite cérémonie, en procédant à l’investiture du bureau a exprimé « toute sa joie de voir aboutir ce projet de création de l’union des producteurs de café et de cacao, car, il y a des années de cela, en tant que jeune ingénieur, nous avions lancé en son temps le processus des coopératives agricoles. »
L’Union Nationale des Sociétés Coopératives Agricoles Leaders de Côte d'Ivoire (UNSCAL-CI), créée le 4 juin 2024 à Yamoussoukro, se présente comme étant l’union des présidents des conseils d’administration des sociétés coopératives agricoles de notre pays.
Ce sont ainsi une centaine de sociétés coopératives qui se sont fédérées pour unir leurs forces et leurs moyens afin d’optimiser leurs activités de commercialisation du café et du cacao.
Monsieur Moussa Sawadogo, investi officiellement lors de cette cérémonie, préside aux destinées de cette union depuis sa création.
An