x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 septembre 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Maouloud 2024: les musulmans invités à " investir davantage dans l'éducation de leurs enfants "

© Abidjan.net Par DR
Religion : Maouloud à la mosquée de la Riviera-Golf
Le Président de la République, Alassane Ouattara a pris part au Maouloud, à la Grande Mosquée de la Riviera Golf, ce samedi 14 septembre 2024.

La communauté musulmane ivoirienne a célébré officiellement le Maouloud 2024 ( 1446 Hegire) commémorant la naissance du prophète Mohammad ( Paix et Salut sur lui) dans la nuit de samedi à dimanche 15 septembre 2024 à la grande mosquée de la Riviera-Golf dans l'Est d'Abidjan en présence du président ivoirien El Hadj Alassane Ouattara.


A cette occasion, Cheïck Aïma Ousmane Diakité, le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des Affaires islamiques ( COSIM), a invité les musulmans à " investir davantage dans l'éducation de leurs enfants".


Selon lui, " ce n'est pas normal " que la communauté musulmane soit " celle dans laquelle il y a le plus grand nombre d'illettrés".


" Notre religion de l'islam n'est pas la religion de l'ignorance. Mettez donc les enfants à l'école. Investissez dans l'éducation des enfants. Ce n'est pas normal qu'on soit membre de la communauté du messager d'Allah et que vous soyez une communauté dans laquelle on trouve le plus grand nombre d'illettrés", a regretté le guide de la communauté musulmane en Côte d'lvoire estimant que " c'est ce qui est notre plaie".


" Notre religion de l'islam n'est pas la religion de l'ignorance" a insisté Cheïck Aïma Ousmane Diakité.


Avant lui, une conférence a été prononcée par l'imam Namory Keïta sur le thème: " La place de la science et des savants dans les enseignements du messager de l'islam ".


" L'apport des savants musulmans à la science est riche et concourt au bien-être de l'humanité. L'islam, religion de paix est aussi une religion de savoir. Sans science, il n'est pas possible de pratiquer convenablement notre religion", a estimé l'imam Keïta dans son speech.


Par ailleurs, il a fait savoir que " les savants en islam occupent une place qui les met au-dessus des autres ici-bas comme dans l'au-delà".


Le conférencier a conclu en invitant à son tour, les musulmans à faire de l'éducation de leurs enfants une priorité.


Cette nuit spéciale pour les fidèles musulmans a été notamment meublée par une lecture du Saint Coran, des louanges et des invocations.

Le Maouloud commémore la naissance de Mohammad ( Paix et Salut sur lui), le prophète de l'islam.



L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ