Le ministre Adama Kamara met les préfets en mission
L’atelier d’échanges et d’informations sur l’installation des comités locaux de la Couverture maladie universelle (CMU), a été ouvert le vendredi 13 septembre 2024, à l’hôtel Président de Yamoussoukro par le ministre de l’Emploi et de la protection sociale. Cet atelier visait principalement à convenir, avec le corps préfectoral, des modalités de fonctionnement des comités locaux pour atteindre les 20 millions d'enrôlés CMU à fin 2024.
Le ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Adama Kamara, s’est adressé aux membres du corps préfectoral : « Vous êtes au contact direct de nos populations et avez un rôle déterminant à jouer dans la mise en œuvre réussie de cette initiative. Sans votre implication, nous ne pourrions pas espérer atteindre nos objectifs ambitieux en matière d’enrôlement et de couverture sanitaire. » Il a invité l’ensemble du corps préfectoral à redoubler d’efforts dans la mobilisation de la population.
Pour monsieur Diakalidia Konaté, coordinateur du projet WURI, les travaux de cet atelier permettront d’offrir un identifiant unique à chaque personne vivant en Côte d’Ivoire et d’accélérer la vaste campagne de sensibilisation engagée par le gouvernement, afin d’atteindre les 20 millions d’adhésion à la CMU d’ici fin 2024. Avec la présence de Coulibaly Gando, préfet de Police de Yamoussoukro, le porte-parole des membres du corps préfectoral a réaffirmé le soutien et l’engagement total à accompagner le MEPS dans cette nouvelle phase d’extension et d’opérationnalisation de la CMU. Notons que cet atelier a vu la participation de 111 préfets de Régions et Départements.
P. KONAN (Stagiaire)