La 1ère promotion du graduate program dénommé “Jeunes Élites” de NSIA banque a été célébrée, le 13 septembre 2024, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Immeuble Acacia à Abidjan.
Lancé en août 2024, le programme a connu un succès avec plus de 300 candidatures reçues par l’institution financière. Au bout du parcours de sélection, 06 jeunes diplômés ont été retenus pour cette première édition.
La cérémonie d’accueil, « Akwaba », a réuni les parents des étudiants retenus, le comité de direction de la Banque avec, à sa tête, M. Léonce Yacé , Directeur Général de NSIA Banque CI.
Dans son discours, M. Yacé a souligné les valeurs fondamentales de la Banque et encouragé les jeunes talents à adopter une attitude d’humilité et de réceptivité. « Vous devez vous placer dans une logique d’humilité pour donner l’envie à ceux qui vous encadreront de vous transmettre tout ce qu’ils savent sur l’activité et l’entreprise. Un apprenant qu’on cherche, c’est un apprenant sur lequel on peut compter », a-t-il affirmé. « Nous vous souhaitons la bienvenue. Nous sommes ravis de vous accueillir avec la certitude que, ensemble, nous construirons une banque plus forte. », a-t-il ajouté.
Ce programme, dédié aux jeunes talents diplômés, vise à accompagner et former la prochaine génération de leaders dans le secteur bancaire en Côte d’Ivoire à travers un stage immersif d’une durée d'un an au sein de la Banque, alliant formation théorique et pratique dans divers départements stratégiques de la Banque avec, à l’horizon, l’opportunité d’intégrer les équipes de la banque.
À travers cette initiative, la banque entend confirmer son engagement à investir dans le développement des jeunes talents ivoiriens et à contribuer activement à la croissance économique du pays.
Ct